Firefox 4 (suite)

Yop,

Je me décide enfin à finir mon article sur Firefox 4, avec encore des déceptions. Je vais passer par les classiques de test de navigateur.

Tout les tests sont réalisés avec le même laptop, un PC moyen sous Win7 <troll>bouuuuuuuh</troll> (Centrino 2 2×1.3GHz, 4Go de RAM, un chipset graphique à vomir). Je ferait les tests avec Opera 11, Chrome 10 et Firefox 4. Je ne ferai pas de test avec Internet Explorer ni Safari (je n’ai jamais aimé ni l’un ni l’autre). Les 3 navigateurs sont à jour.

Assez de blabla et à l’action !

Acid3

Les tests Acid font parti des tests les plus connus. Acid3 est le dernier né de la WaSP (Web Standards Project, des fanatiques qui prônent les recommandation du W3C), c’est une batterie de 100 tests. Voici les résultats pour Opera 11, Chrome 10 et Firefox 4

Test Acid3 Chrome

Test Acid3 Chrome

Bon, pas de surprise Chrome fait un sans faute sur le test Acid3

100% de réussite en 2.26s

 

 

 

Test Acid3 Opera

Test Acid3 Opera

Pas de surprise non plus pour Opera.

100% de réussite en 2.19s

 

 

 

Test Acid3 Firefox 4

Test Acid3 Firefox 4

Et là, Firefox qui ne passe toujours pas le test Acid3 et qui ne le passera jamais. Il paraîtrait que Firefox 4 n’arrivera jamais à 100%, car selon eux, le test Acid3 est un test uniquement destiné à avoir une bonne note.

97% de réussite en 10.16s

Nous venons de voir que Mozilla a encore le bonnet d’âne sur les 3 navigateurs. Mal, très mal …

Peacekeeper

Peacekeeper est un test de benchmark très complet puisqu’il utilise quasiment toutes les « nouvelles technologies ». Là juste pour le trip, j’ai incorporé IE 8 :D

Test Peacekeeper

Test Peacekeeper

On voit clairement, que pour tout ce qui est utilisé actuellement, Firefox est encore super à la bourre.

Test Peacekeeper sur Chrome

Test Peacekeeper sur Chrome

Test Peacekeeper sur Opera

Test Peacekeeper sur Opera

 

Test Peacekeeper sur Firefox

Test Peacekeeper sur Firefox

Test Peacekeeper sur IE 8

Test Peacekeeper sur IE 8

Les chiffres parlent d’eux mêmes …

 

Sur ces tests je n’ai plus envie d’en passer d’autres, ça ne fera que me dégoûter plus de Firefox que je ne le suis déjà.

Soyez prudent à ce que vous pouvez lire sur internet, un test comme ceux que Firefox, Windows ou Google vous montrent n’est que la batterie de test qu’ils ont développé pour développer leur navigateur. C’est sûr qu’IE 9 est le plus rapide, compatible avec toutes les applis web, ils font du benchmark avec leurs tests et non pas avec d’autres tests qu’on peut trouver sur internet.

Citoyens d’internet, si vous voyez des tests sur internet, reproduisez les avant de les prendre pour argent comptant !

Vous trouverez des résultats différents des miens, mais c’est normal. Les résultats dépendent beaucoup de la machine que vous utilisez pour les tests. Ca se trouve, Chrome est juste meilleur sur ma machine, parce qu’il a une meilleure gestion des ressources que Firefox. Donc, je répète histoire d’être bien clair :

Refaites les tests pour voir quel navigateur vous va le mieux !

 

Dans mon cas, Opera et Chrome sont en ballotage :D

Sur ces bonnes paroles …

Big Up !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>