Free, mon calvaire

Yop,

Je suis pas content, mais vraiment pas ! J’suis en pétard, j’suis furax ! A cause de qui ? Free boudiou (c’est marqué dans le titre) ! Et c’est ce qui me fout en boule au mois de juin.

Je viens de d’emménager avec ma copine conjointe, donc je prend internet avant même de poser un carton chez moi (normal, en tant que bon barbu, j’étais obligé). Tout se déroule bien pendant l’inscription (le 24 mai 2012), donc je cherche l’adresse, je retrouve l’ancien occupant de l’apart je valide, je leur file les coordonnées bancaires tout ça tout ça. Donc tout se passe bien jusqu’à ce qu’ils me disent que l’adresse correspond pas avec le numéro de téléphone (le 28 mai 2012).

Donc je choppe mon portable pour les appeler (3244 avec mes identifiants hotline et en avant Guingamp) et là je tombe sur le système le plus mal foutu de la terre (même Apple leur arrive pas à la cheville) je ne peux pas avoir un conseiller parce que ma ligne est en cours de construction (ils te disent quand même d’appeler dans ton interface client). Donc je leur envoie un fax, vu que c’est le seul moyen de les contacter -__- »

Je reçois une réponse le lendemain matin par email qui me demande un justificatif de domicile. J’en cherche un étant donné que j’ai toujours pas foutu les pieds dans l’apart et là miracle EDF propose un justificatif de domicile :D Donc je leur envoie le justificatif de domicile. Alors à partir de là je me dit que c’est bon, la vérification chez France Télécom est repartie. Sauf que j’ai plus accès à mon interface, je renvoie donc un fax (j’ai réessayé par téléphone au cas où) le 28 mai 2012. Ils me filent un nouvel identifiant, je me dit donc qu’ils ont changé mon numéro de téléphone pour une raison obscure et tordue que seul un tech telecom peut comprendre.

Donc je patiente et là le 5 juin 2012 au soir j’apprend que ma ligne est ouverte depuis le 4 juin 2012. Mmmmmh ravi de l’apprendre, je branche donc immédiatement ma Freebox Revolution machin chose et là, ça fonctionne pas T_T. Donc au bord des larmes et chaud pour casser du technicien j’appelle la hotline qui me dit de faire un ticket par internet (sur le moment j’étais quand même mort de rire). Bref heureusement que j’ai un voisin qui a free (et qui fonctionne) donc j’ai pu lui piquer un bout de bande passante avec mes identifiants freewifi. Donc j’ouvre un pu*ain de ticket avec la connexion légendaire du freewifi. Donc les gars passe au NRA (Noeud de Raccordement Abonné, tiens petit n00b) et me disent que ça fonctionne, ils vont donc m’envoyer un techos. Et là je me dit « oh con va falloir être là » pis en regardant dans mon interface de gestion je vois que je suis raccordé au NRA TRU75 qui se situe dans le 9è arrondissement. sauf que j’habite à Epinay sur Seine -__- »

Je décroche mon portable et là patatra j’annonce au mec qu’ils se sont gourés et qu’ils m’ont câblé à Paris au lieu d’Epinay et là le mec me sort :

Lui :

Vous habitez bien au 27 avenue de la République ?

Moi :

Oui.

Lui :

Donc c’est bon, je vois pas où est le problème, ça couvre le 9è arrondissement et les arrondissements autours.

Moi :

Justement, j’habite pas à Paris, j’habite à Epinay sur Seine dans le 93.

Et là je me suis dit que ça allait être long, donc je lui file mon adresse complète, le mec annule l’intervention du technicien et me dit qu’il va faire le nécessaire pour corriger ça. Au bout d’une semaine je rappelle, puisque la situation à pas bougé d’un iota et là le mec que j’ai me dit la bouche en coeur « je peux rien faire pour vous faut voir ça avec le service déménagement » donc j’essaye quand même d’expliquer que le mec que son collègue m’a dit que ça allait être fait. Visiblement il en a rien à battre.

J’appelle donc le service déménagement et là la nana me dit, bah je peux rien pour vous, faut voir ça avec le service technique. Je me croyais dans les 12 travaux d’asterix quand ils sont dans la maison qui rend fou.

Donc j’envoie un fax (le 18 juin 2012) vu qu’il n’y a que ça qui fonctionne correctement chez Free. Là on me transfère ma ligne vers le bon numéro (le 19 juin 2012) mais depuis plus rien, le service de free me racconte de la merde comme quoi que la demande est partie chez France Telecom, sauf que la première fois ça s’est fait en 2 jours ouvrés et que là ça en fait déjà 6 et que cette putain de demande je la vois pas !

 

Bref, plein le cul ! Et après quand je lis ou tend que Free à le meilleur service client j’y crois pas. Pourtant j’en ai fait des services clients, mais celui là il bat des records. En plus j’apprend qu’une boutique Free a ouvert, je sens que je vais pas tarder à y aller pour avoir un vrai interlocuteur. Et autre truc chiant, ils veulent pas t’appeler, à croire que c’est à moi de raquer une boule pour réparer leur connerie.

 

Pour conclure, la base du problème vient qu’ils ont fait un mix entre l’adresse de livraison de la box (dans le 9e, au bureau) et l’adresse de l’apart. Plein l’cul bordel, comment j’me mate du pr0n moi ? Heureusement qu’il y a mademoiselle :D

Big up les gros !

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