SOPA/PIPA/HADOPI/LOPPSI et autres merdes du genre

Yop,

Le gouvernement Etatsunien et des sbires ont décidé en cette jolie journée du 19 janvier 2012 de jeter un énorme pavé dans la mare. En ces temps un peu tendu sur la toile, comment ont ils pu penser qu’ils allaient être bien accueilli ?

Et oui vous êtes déjà sûrement au courant mais MegaUpload (et toutes ses filiales) ont pris un gros headshot à l’AWP. C’est au moment où le « MONSTER KILL » retentit dans les endroits les plus sordides de Twitter, qu’un « Expect Us » apparait, suivi d’un autre, puis d’un autre … et là paf, une première liste apparaît et là c’est le gros bordel.

 

 

Ce qu’il s’est passé ? Le FBI lance un arrêt contre les fondateurs de MegaUpload, arrive à provoquer l’arrêt des serveurs, et la récupération des

  •  18 noms de domaines associés à Megaupload et Vestor. Si vous pensiez comme moi qu’ils ne craignaient rien parce que les serveurs sont hébergés à Hong Kong et bah moi aussi j’y croyais. Mais les serveurs sont hébergés chez Carpathia (qui accessoirement héberge quelques sites du gouvernement).

Donc en résumant, MU s’est fait niquer (passez moi l’expression) assez violemment, car il semblerait que leurs activités créerait un manque à gagner de 500 millions de dollar. Donc déjà, d’une, prouvez nous les chiffres et de deux montrez nous vos preuves que Megaupload est un site à vocation illégale.

Le truc qui m’emmerde le plus c’est pas le fait que je pourrais pas dl une série, un film ou de la musique. Mais la plupart des petits fichiers comme des ROM pour mon téléphone, les mods minecraft, et autres fichiers partagés comme ça ne sont plus accessible (ou accessible avec un débit à chier). Et en plus j’avais un compte premium avec pleins de fichiers personnels backupé là bas (j’ai d’autres exemplaires heureusement).

Bilan de l’opération du FBI :

  • 7 arrestations (mandat internationaux)
  • 2 sociétés fermées
  • 3 personnes en fuite
  • des tonnes de serveur down
  • 18 noms de domaines repris par le gouvernement des USA
  • une nouvelle preuve que le fascisme existe encore dans des proportions assez grandes
  • encore une preuve que notre cher Président défend uniquement les intérêts du business de ses potes au lieu de défendre les intérêts de son peuple https://twitter.com/#!/PetulaMoore/status/160163956202283008/photo/1/large

Les Anonymous (ils ne sont plus à présenter) ont lancé la campagne
Cependant cette démonstration de force n’est (à mon humble avis) qu’une démonstration de la puissance de l’arme de destruction massive SOPA/PIPA, qui étant une loi nationale, sanctionne tout les pays du monde parce qu’un gouvernement est pourri par le lobbying.#OpMegaupload qui visent des dizaines de sites d’ayant droit, gouvernementaux et autres personnes ayant soutenu le projet SOPA/PIPA.

C’est une atteinte assez grave, car comparé à TPB, MU n’a pas vocation au téléchargement, ça a été victime de son succès. Bon je ne dis pas que MU est blanc comme neige, mais là pour s’en sortir il va falloir mieux que l’avocat de DSK.

C’était mon coup de gueule. Du coup j’inaugure une nouvelle catégorie à mon blog « hacktivisme ». Désolé messieurs des gouvernements, mais vous voulez la guerre, vous l’aurez.

Nous sommes les 99%.

Cordialement,
bartoua

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>