Comment récupérer l’espace disque après suppression de bases de données InnoDB

Yop,

MySQL Logo

MySQL Logo

 

Je viens d’être confronté à un problème de taille (mouahahahaha), en supprimant des données MySQL (en InnoDB plus précisément) sur un serveur de df m’annonçait toujours le même résultat : ~1.2Gio de libre, alors que je lui ai quand même retiré plusieurs dizaines de Gio de données.

 

Après plusieurs minutes de recherches (plus ou moins fructueuse) j’ai pu rassemblé assez d’info pour envoyer du bois dans la chaudière.

Lire la suite

Firefox 4 (suite)

Yop,

Je me décide enfin à finir mon article sur Firefox 4, avec encore des déceptions. Je vais passer par les classiques de test de navigateur.

Tout les tests sont réalisés avec le même laptop, un PC moyen sous Win7 <troll>bouuuuuuuh</troll> (Centrino 2 2×1.3GHz, 4Go de RAM, un chipset graphique à vomir). Je ferait les tests avec Opera 11, Chrome 10 et Firefox 4. Je ne ferai pas de test avec Internet Explorer ni Safari (je n’ai jamais aimé ni l’un ni l’autre). Les 3 navigateurs sont à jour.

Assez de blabla et à l’action !
Lire la suite

Faire fonctionner python avec apache

Yop,

Aujourd’hui j’ai eu la subite envie de me lancer dans la programmation internet avec python. Non pas que je ne sais pas coder en PHP, mais je me suis dis qu’un peu de python serait plus approprié dans mon cas.

J’ai donc entrepris une installation LAMP (Linux Apache MySQL Python, et non pas PHP), jusque là tout va bien. Avec Debian comme socle.

Je vous épargne les détails de l’installation de Debian (assez long et puis chacun sa merde :D) et je n’ai pas réellement envie de me refader une installation de Debian pour expliquer.

Commençons par l’installation des paquets nécessaires.
Lire la suite

Firefox 4, moine copiste ?

Yop,

Firefox 4 est release en stable depuis hier soir (C’est par ici) et totalise plus de 2.130.000 téléchargement (à l’heure actuelle), c’est pour moi l’occasion de faire un premier vrai billet.

Suite à plusieurs mésaventures avec Firefox 3, je me suis rabattu sur Chrome et Opera (qui sont pour moi les meilleurs navigateurs sur PC) et puis hier FF4 est release. Je me décide donc à le tester et là à l’ouverture un truc me choque : l’interface.

Lire la suite