Free, mon calvaire

Yop,

Je suis pas content, mais vraiment pas ! J’suis en pétard, j’suis furax ! A cause de qui ? Free boudiou (c’est marqué dans le titre) ! Et c’est ce qui me fout en boule au mois de juin.

Je viens de d’emménager avec ma copine conjointe, donc je prend internet avant même de poser un carton chez moi (normal, en tant que bon barbu, j’étais obligé). Tout se déroule bien pendant l’inscription (le 24 mai 2012), donc je cherche l’adresse, je retrouve l’ancien occupant de l’apart je valide, je leur file les coordonnées bancaires tout ça tout ça. Donc tout se passe bien jusqu’à ce qu’ils me disent que l’adresse correspond pas avec le numéro de téléphone (le 28 mai 2012).

Lire la suite

Capitaine train sur les rails

Yop,

 

 

Suite à ce jeu de mot complètement pérave, je vais parler d’un site qui s’avère être intéressant : Capitaine Train

C’est un site qui propose des billets de trains (bon ça on en trouve pas mal en fait) mais qui fait mieux que ça ! Il ne fait rien d’autre, pas de pub, pas d’avion, pas d’hotel, pas de voiture … Juste du train.

Pour l’instant il s’agit juste d’une beta, mais le projet s’annonce très prometteur.

Lire la suite

Firefox 4, moine copiste ?

Yop,

Firefox 4 est release en stable depuis hier soir (C’est par ici) et totalise plus de 2.130.000 téléchargement (à l’heure actuelle), c’est pour moi l’occasion de faire un premier vrai billet.

Suite à plusieurs mésaventures avec Firefox 3, je me suis rabattu sur Chrome et Opera (qui sont pour moi les meilleurs navigateurs sur PC) et puis hier FF4 est release. Je me décide donc à le tester et là à l’ouverture un truc me choque : l’interface.

Lire la suite

Hello World !

Par pur soucis de politesse, une courte présentation s’impose.

Je m’appelle Jonathan, j’ai 23 ans et je suis actuellement technicien support sur Paris. Mon but ici est de parler de toutes les problématiques (informatiques ou IRLs) que je rencontre au fur et à mesure de ma vie.

Comme beaucoup de bloggeur en informatique, ce blog sera en grande partie constitué de geekeries en tout genre (dev, administration linux, jeux vidéos, …) mais aussi de chose du quotidien ou d’actualité.

 

Big Up !